Ecowater s’engage pour la Journée Mondiale de l’Enfance

20/11/2018

La Journée Mondiale de l’Enfance a été créée en 1954 et est célébrée le 20 novembre de chaque année. C’est une date doublement importante, car c’est ce jour-là qu’en 1990 l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté la Déclaration des Droits de l’Enfant. C’est depuis cette date que le 20 novembre représente également le jour de la célébration de la Journée Mondiale des droits de l’enfant. Cette date vise à promouvoir la coopération internationale, les liens et la sensibilisation des enfants du monde entier. L’UNICEF, le Fonds des nations Unies pour l’Enfance, promeut et coordonne ce projet unique, dont le principal objectif est également d’améliorer les conditions de vie des enfants, en particulier dans les pays les plus pauvres ou touchés par les guerres. Nous pouvons tous jouer un rôle dans la vulgarisation de la Journée Mondiale de l’Enfance et des Droits de l’Enfant en adoptant un dialogue mondial et agissant de façon commune pour construire un monde meilleur pour tous les enfants.

Ecowater s'engage

Ecowater Systems prend des mesures pour faire respecter les droits des enfants

Chez Ecowater Systems, l’eau est notre passion et notre cœur de métier, c’est pourquoi nous sommes pleinement conscients des problèmes liés à l’eau, tels que la pollution ou la rareté de l’eau.
  • Plus de 2 millions de personnes dans le monde n’ont pas accès à l’eau potable
  • Dans le monde, 1 personne sur 10 n’a pas accès à l’eau potable, et pas seulement chez eux
  • Un tiers de la population mondiale n’a toujours pas accès à des installations sanitaires adéquates

Les personnes vivant sans eau potable se situent principalement dans les pays en développement d’Afrique, d’Amérique du Sud, d’Asie du Sud-Est. Les femmes et les enfants de ces régions sont obligés de consacrer plusieurs heures par jour à la collecte de l’eau disponible dans les marécages, les étangs ou les rivières. Cependant, cette eau n’est pas du tout propre. Chaque jour, près de 1000 enfants de moins de cinq ans meurent des suites d’une diarrhée imputable à une mauvaise eau et un manque d’hygiène.

Chaque enfant a le droit de vivre dans des conditions d’hygiène et de sécurité assurant son développement. C’est pourquoi nous avons décidé d’agir. Nous sommes fiers d’annoncer officiellement notre engagement dans la construction d’un puits au Myanmar (Asie). Nous finançons et mettons en œuvre ce beau projet en collaboration avec Vision du Monde, organisation caritative internationale avec 65 ans d’expérience dans la lutte contre la pauvreté dans le monde.
Notre puit sera situé à Dagon Seikkan, une ville du Myanmar, où près de 20% de la population n’a pas accès à de l’eau potable, en particulier pendant la saison sèche, où près de 50% des enfants de moins de cinq ans souffrent de maladies liées à l’eau.
La population de Dagon Seikkan augmente rapidement car il s’agit maintenant d’une zone urbanisée. Cette croissance démographique signifie plus de demande en eau… La construction de notre puit a commencé avec la saison sèche, lorsque les fortes pluies de mousson ont cessé. Les travaux devraient être achevés dans environ 3 mois. Nous vous tiendrons informés !

Nous sommes véritablement fiers et enthousiastes pour ce projet. Nous avons toujours été impliqués dans l’utilisation responsable de l’eau, ce qui est bénéfique non seulement pour les économies réalisées dans nos maisons, mais peut également aider en cas de manque d’eau. Construire un puits dans un endroit qui a autant besoin d’eau et la possibilité de donner un avenir meilleur pour ces enfants du Myanmar nous donne enfin la preuve tangible que notre mission est importante et que, grâce à nos efforts, le monde peut devenir meilleur.


Comment pouvez-vous célébrer la Journée Mondiale de l’Enfance ?

Les écoles et établissements d’enseignement du monde entier déploient des efforts particuliers pour informer et sensibiliser les enfants de leurs droits, conformément à la Déclaration des Droits de l’Enfant et à la Convention relative aux droits de l’enfant. Ils soulignent le fait que tous les droits ne sont pas respectés à travers le monde. Dans certaines régions, l’UNICEF organiser des manifestations thématiques qui accordent une attention particulière aux droits des enfants, à l’importance de la vaccination ou de l’allaitement au sein, etc.
De nombreux pays, comme le Canada, la France, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni, organisent le 20 novembre une Journée de l’Enfance pour commémorer les anniversaires de la Déclaration sur les Droits de l’Enfant et de la Convention relative aux droits de l’enfant. Il est intéressant de noter que d’autres pays organisent des évènements similaires mais à d’autres moments, par exemple le quatrième mercredi d’octobre (Australie) et le 14 novembre (Inde).

Cette année le 20 novembre, le monde devient bleu !
Nous pouvons tous participer à la noble campagne de l’UNICEF. Tout le monde n’a pas à construire un puit. Vous pouvez partager la vidéo #GoBlue en faisant la promotion des célébrations bleues de cette année, signer des pétitions mondiale sou mentionner cette journée importante sur vos profils de réseaux sociaux.

Engagez-vous : #GoBlue

  • Le 20 novembre, habillez-vous en bleu et partagez avec le monde cette date importante dans les médias sociaux
  • Prenez part à la plus grande leçon du monde en utilisant les packages scolaires préparés
  • Modifiez votre site web et vos plateformes sociales – laisser les se transformer en bleu le 20 novembre






Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions et souhaitez échanger avec le concessionnaire de votre région ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous !



 
 
 
 
 
 
 
Ecowater Systems France ne partagera jamais vos données avec des tiers. Vos données seront uniquement utilisées pour traiter votre demande.
 
 
 

Réutilisation des bouteilles en plastique : bonne ou mauvaise idée ?

11/09/2020

Lire…

Journée Mondiale du Coloriage

06/05/2020

Lire…

Pandémie : Quelles conséquences sur l’eau du robinet ?

17/04/2020

Lire…

Durabilité : ce que cela signifie pour EcoWater et pour le monde

22/03/2020

Lire…

EcoWater Systems Europe s'engage

21/03/2019

Lire…

La dégustation de l'eau, un métier prometteur

27/11/2018

Lire…

Ecowater s’engage pour la Journée Mondiale de l’Enfance

20/11/2018

Lire…

Les bouteilles plastiques, arrêtons d'en consommer !

16/11/2018

Lire…

Comment faire pour enfin dire STOP AU CALCAIRE ?

31/10/2018

Lire…

Pourquoi la pauvreté est liée l'accès à l'eau propre ?

17/10/2018

Lire…

Comment entretenir un adoucisseur d'eau ?

11/10/2018

Lire…

Pourquoi préférer l'eau douce pour les soins beauté?

03/10/2018

Lire…

Peut-on boire l'eau d'un adoucisseur ?

24/09/2018

Lire…

Les yeux rivés sur la qualité de l'eau

18/09/2018

Lire…

L’accès à l’eau potable, un lien direct avec la scolarisation

14/09/2018

Lire…

De l'eau calcaire dans votre salon de coiffure ? Fuyez !

08/08/2018

Lire…

L’eau osmosée, une eau de qualité directement au robinet

02/08/2018

Lire…

1er août 2018 : Record de la Journée de dépassement de la Terre

01/08/2018

Lire…

L’eau potable dans le monde vient à manquer

27/07/2018

Lire…

Combien d’eau gaspillons-nous pendant les vacances ?

18/07/2018

Lire…

Pourquoi boire de l’eau osmosée ?

23/04/2018

Lire…

Venez nous rencontrer à la Foire de Paris !

21/04/2018

Lire…

Boire de l'eau, c'est vital !

19/04/2018

Lire…

Luttons contre la peau sèche !

27/03/2018

Lire…

L’eau pure, une ressource qu’il faut protéger

25/03/2018

Lire…

Prolongez la vie de votre chauffe-eau !

09/03/2018

Lire…

Eczéma et eau calcaire

16/02/2018

Lire…

Une solution pour une vaisselle étincelante

12/02/2018

Lire…

Le vinaigre blanc : un remède de grand-mère efficace pour lutter contre le calcaire ?

09/02/2018

Lire…

Mais finalement, qu’est-ce que l’eau dure ?

01/02/2018

Lire…

Une solution pour lutter contre le calcaire

25/01/2018

Lire…

Des filtres à eau pour lutter contre le glyphosate

01/12/2017

Lire…

Ecowater, le meilleur adoucisseur d’eau pour votre maison

13/11/2017

Lire…

L’eau adoucie, une solution pour protéger notre peau ?

03/11/2017

Lire…